Du 15 juillet au 15 août 2024
À Mont-Dauphin
Expo
Regards Croisés
Comment représenter ce qu'on perçoit ? Comment capturer ou reproduire le subtil d'un moment, d'une ambiance ?
Comment réussir à transmettre les émotions qui nous animent en montagnes ?
En tant qu'artistes, la réponse qu'on trouve est un subtil équilibre entre savoir faire et intuition créative. On accumule les tentatives pour essayer de se rapprocher de ce qu'on n'a initialement perçu et qui nous a bouleversé.
Aujourd'hui, on vous partage nos avancées et tentatives dans ce cheminement. Nos regards croisés se penchent sur les même paysages et on se prête au jeu de partager ce qui captive chacun de nos regards.
Vers le refuge de l’aigle
Au pied de la Meije le 21 mars 2024. Fatigué de trois jours d’itinérance, fasciné par la beauté des montagnes que l’on a traversées, j’ai pris ce cliché comme une évidence. La scène, épurée et sincère, m’a frappé. Malgré la fatigue, je sors mon appareil pour la saisir. C’est une œuvre spontanée et elle fait partie de mes préférées !
Une fois passé le dôme
Cette œuvre a été réalisée lors de l’ascension du dôme des Écrins le 24 juin 2023. Si vous êtes attentifs, vous pourrez observer quelques silhouettes humaines ainsi que la croix au sommet de la Barre. Imposante et majestueuse, la Barre se dresse fièrement face aux alpinistes qui veulent la gravir lors d’une quête du sommet. J’y vois surtout une montagne digne qui se laisse approcher, mais pas apprivoiser.
Tirage d’art
Les œuvres photographiques que nous vous présentons sont des tirages d'art réalisés sur support dibond.
Ce sont des originaux, numérotés et signés par l'artiste. Ils sont accompagnés d'un certificat d'authenticité, garantissant leur valeur et leur unicité.
Pour répondre à vos envies et besoins spécifiques, ces tirages peuvent également être réalisés dans une taille différente, sur demande. N'hésitez pas à nous contacter pour toute personnalisation.